ANNONCE LEGALE DU 07/08/2017 «AFRIK GLOBAL INVESTORS GROUP S.A. ( A.G.I GROUP S.A.)»

Date: 

Lundi, 7 Août, 2017

Société: 

«AFRIK GLOBAL INVESTORS GROUP S.A. ( A.G.I GROUP S.A.)»

Détails Annonce: 

ANNONCE LEGALE

Etude de Maître Afiavi S. do REGO-d’ALMEIDA Notaire à LOME, rue 15 Béniglato, porte 1651 BP 4678 Tél : 22-21-44-02 ; Fax 22-22-65-57

SOCIETE AFRIK GLOBAL INVESTORS GROUP S.A. ( A.G.I GROUP S.A.)

Société Anonyme au capital de 100.000.000 Francs CFA Siège social : LOME (TOGO), Rue Ndibe, B.P. 14.128 Lomé-Togo

 CONSTITUTION DE SOCIETE

Aux termes d’un acte reçu par Maître Afiavi S. do REGO-d’ALMEIDA, Notaire à Lomé, le 20 juillet 2017  établi à la suite de la déclaration de souscription et de versement ci-après énoncée, il a été constitué une société anonyme avec conseil d’administration, sans qu’il ait été fait publiquement appel à l’épargne, et dont les caractéristiques sont les suivantes :

DENOMINATION SOCIALE : SOCIETE « AFRIK GLOBAL INVESTORS GROUP S.A.» par abréviation « A.G.I GROUP S.A. ».société anonyme régie par le traité de l’OHADA rélatif aux droit des sociétés commerciales et par les présents statuts.

CAPITAL : Le capital de la société a été fixé à la somme de CENT MILLIONS (100.000.000)DE FRANCS CFA, divisé en mille (10.000) actions égales et de même rang de DIX MILLE (10.000) FRANCS CFA  chacune, toutes souscrites en numéraire et libérées à hauteur des ¾ soit la somme de SOIXANTE QUINZE MILLIONS (75.000.000)  FRANCS CFA au moment de la constitution, par les actionnaires signataires de l’acte susvisé, ainsi qu’il résulte de la déclaration de souscription et de versement, reçue par Maitre Afiavi S. do REGO d’ALMEIDA, Notaire à Lomé , le 20 juillet 2017  et à laquelle est annexée la liste des souscriptions effectuée par chacun d’eux. Les actions sont toutes nominatives.

SIEGE SOCIAL : LOME (TOGO), quartier Béniglato Rue Ndibe, B.P. 14.128 Lomé-Togo

OBJET : La société a pour objet en tous pays, et plus particulièrement en République Togolaise :

La gestion d'autres sociétés de Courtage faisant partie de son réseau panafricain.

Le Contrôle, la Supervision, l'Assistance Technique et la Gestion d'autres Sociétés de Courtage et de Gestion en Assurances dont elle détiendra des participations majoritaires dans différents pays africains pour affirmer et renforcer son caractère Panafricain

  Et généralement, toutes opérations dans les formes les plus diverses, notamment, toutes opérations commerciales, mobilières, immobilières, financières et autres pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou susceptible d’en faciliter l’extension ou le développement.

DUREE : 99 années à compter de l’immatriculation au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier.

ADMISSION AUX ASSEMBLEES : Le droit, pour chaque actionnaire de participer aux assemblées, est subordonné à l’immatriculation à son nom de ses actions, cinq jours francs au moins avant la réunion.

EXERCICE DU DROIT DE VOTE : Le droit de vote est proportionnel à la quotité du capital possédé, et chaque action a droit à une voix au moins, avec maximum de dix voix dans les assemblées générales extraordinaires à caractère constitutif.

DATE DE CLOTURE DE L’EXERCICE SOCIAL : 31 décembre de chaque année.

CLAUSE RESTREIGNANT LA LIBRE CESSION DES ACTIONS : La cession d’actions entre actionnaires s’effectue librement. Elle est soumise à l’agrément du conseil d’administration lorsque le cessionnaire n’est pas un actionnaire dans les conditions fixées par la loi.

REPARTITION DE BENEFICE ET DU BON DE LIQUIDATION : Sur les bénéfices nets annuels, diminués le cas échéant  des pertes antérieures, il est prélevé cinq pour cent pour constituer le fonds de réserve prévu par la loi jusqu’à ce que ce fonds ait atteint le dixième du capital social.

Par décision de l’assemblée générale ordinaire, le solde peut être réparti entre les actionnaires proportionnellement aux actions détenues par chacun d’eux.

L’Assemblée générale annuelle peut, sur proposition du conseil d’administration, décider de prélever sur le solde bénéficiaire toute somme qu’elle estime nécessaire soit pour répartir à nouveau, soit pour être versé à un ou plusieurs fonds de réserve généraux ou spéciaux dont elle détermine l’affectation ou l’emploi.

En cas de dissolutions de la société, l’assemblée générale règle le mode de la liquidation. L’actif net est employé au remboursement du capital libéré et non amorti, et le surplus est réparti entre les actionnaires en proportion de leur participation au capital social.

Ont été nommés membres du Conseil d’administration pour une durée de deux ans :

1 - Monsieur Komivi KAVEGE, demeurant à Lomé, de nationalité Togolaise

2 – Société OSEOR SARL représentée par Monsieur Aklesso Yerima DAOU

3 – Monsieur Sanvi Délasé Jonathan AQUEREBURU, demeurant à Lomé, de nationalité Française.

4- Monsieur Wilfried Arnaud Dossa James ASSOGBA, demeurant à Lomé

- Monsieur Adadé Tata TOMETY du Cabinet TATE & ASSOCIES en qualité de commissaire aux comptes titulaire.

- Et Monsieur Ohini Gagnon MADJRI du Cabinet DELOITTE en qualité de commissaire aux comptes su

Le Conseil, dans sa séance du 21 juillet 2017 a nommé Monsieur Komivi KAVEGE demeurant à Lomé, comme Président Directeur Général

IMMATRICULATION DE LA SOCIETE : la société a été immatriculée au registre du Commerce et du Crédit mobbilier de Lomé sous le numéro TG-LOM 2017 B 1307.

Pour insertion :

Me Afiavi S. do REGO-d’ALMEIDA, Notaire

                           

 

Dernier sondage

Quelle note (sur 10) donneriez-vous aux prestations du CFE
 

Nos Horaires

Nos horaires ( Année 2015 )

De Lundi à Vendredi

Matin: 7 H 30 – 12 H 00

Après-midi: 14 H 30 - 18 H 00

 

Greffe de Tribunal

Office Togolais des Recettes (OTR)

Ministère du Commerce et de la Promotion su Secteur Privé

PRSP

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.