ANNONCE LEGALE DU 09/08/2017 «LA CENTRALE DU MATERIEL ET D’EQUIPEMENTS AFRIQUE HOLDING en abrégé CME-AFRIQUE HOLDING S.A.»

Date: 

Mercredi, 9 Août, 2017

Société: 

«LA CENTRALE DU MATERIEL ET D’EQUIPEMENTS AFRIQUE HOLDING en abrégé CME-AFRIQUE HOLDING S.A.»

Détails Annonce: 

ANNONCE LEGALE

 

Me Komi TSAKADI Notaire 11, rue de Paris 01 BP 1258 Tél. 22 20 90 30 Lomé –TOGO www.notaire-tsakadi.tg E-mail : Me.Tsakadi@gmail.com

 

LA CENTRALE DU MATERIEL ET D’EQUIPEMENTS AFRIQUE HOLDING CME-AFRIQUE HOLDING

Société Anonyme  avec conseil d’administration Au Capital de 700 000 000 de F CFA Siège social : Lomé, 11, rue de Paris, 01 BP 1258 Lomé

 

CONSTITUTION DE SOCIETE

Suivant acte sous signatures privées en date à Lomé du 7 mars 2017, dont l’un des originaux est demeuré annexé à la déclaration de souscription et de versement ci-après énoncée, il a été établi les statuts d’une société anonyme avec conseil d’administration présentant les caractéristiques ci-après :                 

DENOMINATION : LA CENTRALE DU MATERIEL ET D’EQUIPEMENTS AFRIQUE HOLDING en abrégé CME-AFRIQUE HOLDING  S.A.

OBJET: La Société a pour objet dans le cadre de la Zone Franche, tant au Togo que partout, excepté au Burkina Faso, la prise de participation dans des sociétés ayant pour objet :

- la représentation de marques et la commercialisation de véhicules légers pour particuliers et professionnels, d’engins lourds pour travaux publics et miniers ;

-la représentation, la commercialisation et la distribution de véhicules utilitaires et d’engins lourds ;

-la maintenance et la réparation desdits véhicules et engins ;

-la commercialisation de pièces de rechange y relatives ;

-la  mise en place de points de services ;

-la réalisation de toutes prestations administratives, financières, commerciales, comptables, informatiques, de gestion et de direction, tant pour elle-même que pour toute société au sein de laquelle elle détiendra, directement ou indirectement, une participation ;

SIEGE SOCIAL : Lomé, 11, rue de Paris, 01 BP 1258 Lomé.

DUREE : 99 ans à compter de la date de son immatriculation au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier, sauf les cas de dissolution anticipée ou de prorogation prévus par les statuts.

CAPITAL SOCIAL : SEPT CENT MILLIONS (700.000.000) de Francs CFA divisé en   SOIXANTE DIX MILLE (70 000) actions de DIX MILLE (10.000) Francs CFA chacune, toutes souscrites en numéraire et libérées en totalité par les actionnaires.

ADMINISTRATION : La société est administrée par un conseil d’Administration composé de 3 à 12 membres nommés par l’Assemblée Générale et révocables par elle.

REPARTITION DES BENEFICES : Le solde des bénéfices nets, après prélèvement de la réserve légale, est réparti aux actionnaires à titre de dividendes. Il a été stipulé à l’article 43 des statuts que l’Assemblée Générale peut décider le prélèvement de toute somme sur le solde des bénéfices, soit pour être reportée à nouveau, soit pour être versée à un ou plusieurs fonds de réserve généraux ou spéciaux.

                                                           II

 Suivant acte reçu par Maître Komi TSAKADI, Notaire à Lomé, le 7 mars 2017, les actionnaires de la Société ont déclaré notamment que, les 70 000 actions de 10.000 F CFA chacune émises en numéraire et composant le capital social, ont été entièrement souscrites par eux et qu’il a été versé par chacun des souscripteurs, une somme totale du montant nominal des actions par eux souscrites, soit au total la somme de SEPT CENT MILLIONS (700.000.000) de F CFA.

            A l’appui de cette déclaration, les actionnaires ont présenté audit Notaire, la liste des souscripteurs et l’état des versements, document qui est demeuré annexé audit acte avec un original des statuts de la Société.             

                                                           III

Suivant délibération en date à Lomé, du 7 mars 2017, dont un exemplaire du procès-verbal a été déposé au rang des minutes de Me Komi TSAKADI, Notaire sus-nommé, le même jour, l’Assemblée Générale Constitutive des actionnaires de la Société a notamment:

A/ Reconnu la sincérité de la déclaration notariée de souscription et de versement sus énoncée.

            B/ Nommé comme premiers Administrateurs pour une durée de 2 ans :

-Monsieur Monaem BOUSARSAR ;

-Monsieur Nouri CHAABANE ;

-Monsieur Lasaad TAKTAK ;

-Monsieur K. Abdoulaye COMPAORE ;

-Monsieur Abdoul Aziz NASSA

            C/ Nommé en qualité de :

- Commissaire aux comptes titulaire pour les deux (2) premiers exercices sociaux :

Cabinet International Investment Corporation SARL (IIC SARL) représenté par Madame BITHO Manzinèwè Nathalie ;

-Commissaire aux comptes suppléant pour les deux (2) premiers exercices sociaux : Cabinet AUDITECC Sarl, représenté par AFANOU Kodjovi Mensah.

            D/ Approuvé les statuts et constaté la constitution définitive de la Société.IV

Suivant première délibération en date à Lomé du 7 mars 2017, dont un exemplaire du procès-verbal a été déposé au rang des minutes de Maître Komi TSAKADI, Notaire sus-nommé, le même jour, le Conseil d’Administration a nommé Monsieur K. Abdoulaye COMPAORE, en qualité de Directeur Général de ladite société.

La Société a été immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier du Togo, tenu au Greffe du Tribunal de Première Instance à compétence commerciale de Lomé, sous le numéro TG-LOM 2017 B 1279 et le dépôt de pièces prescrit par la loi a été effectué audit greffe.

POUR INSERTION

Maître Komi TSAKADI, Notaire

 

 

 

 

 

Dernier sondage

Quelle note (sur 10) donneriez-vous aux prestations du CFE
 

Nos Horaires

Nos horaires ( Année 2015 )

De Lundi à Vendredi

Matin: 7 H 30 – 12 H 00

Après-midi: 14 H 30 - 18 H 00

 

Greffe de Tribunal

Office Togolais des Recettes (OTR)

Ministère du Commerce et de la Promotion su Secteur Privé

PRSP

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.